Le Moi de la Femme

L’exposition « Le Moi de la Femme », en résonance avec La journée mondiale des droits des femmes, présente des artistes – femmes et hommes – engagés dans leurs œuvres, qui proposent une réflexion sur l’humain et l’humanité.

Le fil conducteur, au-delà de la thématique est le changement, la charnière entre ce qui a été, ce qui est et ce qui sera, avec un désir de changer de mentalité et saisir ce moment de changement et de conscience qu’on observe actuellement partout dans le monde. Celui qui appelle à la dignité et à l’égalité – que ce soit entre les individus ou surtout entre les femmes et les hommes car c’est « par la femme, mère et éducatrice que passe l’apprentissage d’un monde meilleur, un monde conscient, juste et équilibré ».

Et quel plus bel écrin que la galerie Terrain Vagh, ce lieu créé par un artiste ami des artistes, Alain Vagh-Weinmann, pour accueillir ces peintures et sculptures qui s’inscrivent dans un hymne à la Femme.

 

Pour clôturer sa première saison, la Galerie Terrain Vagh invite le collectif APP’ART à transformer son espace en un appartement éphémère du 27 juin au 13 juillet 2019.

Cet appartement est issu du dialogue entre artistes et designers. Chaque pièce propose une thématique indépendante. Mis bout à bout, l’exposition propose le portrait morcelé d’un hôte fictif, incarné tour à tour par les artistes, les médiateurs et les visiteurs.

Artiste(s) :

Date :

mars 5, 2020 -
mars 28, 2020