fbpx

Sara Abou Mrad

Née en 1988 à Beyrouth, Sara Abou Mrad est diplômée en beaux-arts de l’Université libanaise.

En 2016, au Liban, elle a créé un programme basé sur l’Art pour la formation des enfants aveugles afin de les aider à s’intégrer dans la société et ceci sous l’égide de la Fondation Empowerment Through Integration.

En 2019, pendant la période de la Révolution, l’artiste a réalisé une installation sur la façade principale du Grand Théâtre de Beyrouth, intitulée « Le Retour du Phénix ». Le public a participé à la création de cette installation composée de 250 « Sleeper » de tailles différentes collées en même temps par les manifestants sur la façade en question.

Elle a également réalisé le dessin de la couverture de la version arabe du roman de l’écrivain francophone Alexandre Najjar, La Couronne du diable, paru en français chez Plon.

Sa sculpture symbolisant « Beyrouth, L’INSTANT T… », conçue à partir de débris de verre provenant de l’explosion du 4 août, a été remise au président français Emmanuel Macron lors de sa visite à Beyrouth pour célébrer le centenaire du Grand- Liban à la Résidence des Pins.

En septembre 2020, en tant que boursière de l’Institut français au Liban, elle a été admise à la Cité Internationale des Arts à Paris pour une résidence d’artiste (automne-hiver 2020).

Sa devise: « I trust my Eyes then my Hands ». « I trust my Hands and my Heart ».

Artiste :

Sara Abou Mrad