PAËLLA

PAELLA, est un peintre-affichiste franco-espagnol né en 1962, licencié en Arts Plastiques et diplômé des Beaux-Arts, activiste urbain de la 1ère génération des 80’s, il vit et travaille à Paris, aux Frigos (XIII°). Très démonstratif, il a à son actif plus de 150 expositions personnelles à Paris, en province et à l’étranger.
Depuis 1985 il met en scène des personnages aux visages réduits à une spirale afin de privilégier l’attitude et le geste – à la manière des mimes – l’expression des idées et des sentiments. Il associe à l’image peinte – ou bien graphique dans ses affiches sérigraphiées – un texte usant des formes aphoristiques pouvant être assimilées à des messages stigmatisant avec ironie les travers de la comédie humaine contemporaine.
Pinceaux et second degré sont ses armes de prédilection.

Dans sa récente série de peintures intitulée “GÉNÉRATION 20’s” PAELLA représente des poupons aux cheveux blancs par anticipation se questionnant sur leur avenir.
“Ceux qui n’ont pas la parole n’en pensent pas moins” nous dit PAELLA avec l’humour dont il ne se départit jamais.
Figure incontournable de la vague STREET-ART des années 80, colleur toujours actif, l’artiste poursuit ses expérimentations picturales et stylistiques avec pour vecteur narratif son fameux personnage au visage spiralé.

Artiste :

PAËLLA
PAELLA, est un peintre-affichiste franco-espagnol né en 1962, licencié en Arts Plastiques et diplômé des Beaux-Arts, activiste urbain de la 1ère génération des 80’s, il vit et travaille à Paris, aux Frigos (XIII°). Très démonstratif, il a à son actif plus de 150 expositions personnelles à Paris, en province et à l’étranger. Depuis 1985 il […]