fbpx

Marit Fosse

Native de Norvège, Marit Fosse a vécu dans de nombreux pays dont la Suisse comme en France où elle réside actuellement.

Artiste peintre, elle participe à de nombreuses expositions collectives et personnelles, tout en organisant des expositions internationales au Palais des Nations Unies à Genève où elle travaille.

En 2005, elle participe à l’exposition « Send my Friend to School, Envoyez mon ami(e) à l’école », exposition itinérante collective organisée par l’Unesco pour une tournée internationale d’une durée de quinze ans sur les cinq continents.

Présentée à Paris, au siège du Palais de l’Unesco à Paris, du 22 avril au 8 juin 2005, dans le cadre de la Semaine de l’éducation pour tous, parrainée par le sculpteur sénégalais Ousmane Sow avec les œuvres de 25 artistes venus du monde entier, l’œuvre de Marit Fosse, qui fut exposée, montre un tableau au service des idéaux de l’Unesco et de l’objectif universel de l’Education pour tous.

En tant qu’écrivain, elle s’est particulièrement attachée à la période de l’Histoire mondiale de l’entre-deux guerres en publiant NANSEN, explorateur et humanitaire, une biographie très remarquée de son illustre compatriote Fridtjof Nansen, premier Haut – Commissaire aux Réfugiés. Cet ouvrage de référence est unanimisme apprécié par le public et la critique.

Journaliste, elle est fondatrice et rédactrice en chef de Diva International, une revue dédiée à la communauté internationale de Genève.

Dans le domaine humanitaire, elle s’implique dans un projet consacré à la création d’emplois pour les jeunes en Afrique.

Artiste :

Marit Fosse