fbpx

David Daoud

Né au Liban en 1970, David Daoud vit et travaille entre Paris et Beyrouth. Il est témoin, dans son enfance, de la guerre civile libanaise qui le contraint avec sa famille à fuir le Liban vers la France en 1983.

Après des études à l’École nationale supérieure des beaux-arts, il se forme à l’École nationale supérieure des arts décoratifs de Paris auprès du sculpteur Charles Auffret, issu lui-même de l’atelier des élèves d’Auguste Rodin.

David Daoud puise son inspiration dans la nature et l’art pariétal. De la veine symboliste, flirtant avec l’impressionnisme, le peintre s’exprime surtout en grand format. Ses thèmes de prédilection sont le rapport au temps : l’exil, le voyage, l’éloignement, la nostalgie, l’absence et l’éternité.

En septembre 2020, il reçoit le “ Prix de l’hermitage”, lors d’une cérémonie à l’institut du monde arabe à Paris, qui verra le musée de cette prestigieuse institution intégrer deux de ses oeuvres dans sa collection permanente, après avoir reçu en 2011, le 1er prix de la Fondation de France en section peinture.

Artiste :

David Daoud
>