fbpx

Arnaud

Arnaud, peintre et plasticienne française, intègre en 1961 l’École nationale des Beaux-Arts de Bordeaux. Parallèlement à ses études, elle publie des dessins humoristiques pour le grand quotidien Sud-Ouest aux côtés de Sempé et Faisan.
Passionnée par la mode et le style, elle est remarquée par Pierre Cardin qui lui demande de l’assister dans la réalisation de l’ensemble de ses collections. Arnaud avoue avoir été très inspirée par l’énergie créatrice et l’esprit précurseur du designer à cette époque. Après cette riche collaboration, elle choisit l’indépendance et devient styliste free-lance internationale puis directrice artistique d’une agence de publicité. Pendant ce temps, son envie de peindre et dessiner ne l’a jamais quittée. Aujourd’hui, elle se consacre exclusivement à l’art.
Ses toiles racontent l’histoire d’un esprit en pleine tempête ; le mouvement de la vie s’y révèle avec une urgence, une émotion et une obsession qui viennent de la profondeur de l’âme. Les œuvres d’Arnaud constituent une forme d’ode aux Arts Premiers.
Sans renier ses influences artistiques – classiques ou contemporaines – la liberté avec laquelle elle s’exprime fait déjà d’Arnaud une artiste qui trouve naturellement sa place dans le monde de l’art singulier et non conventionnel. « L’art, c’est avant tout émotionnel » nous dit-elle.

Artiste :

Arnaud