fbpx

LES HOMMES EN FLEURS

Née en France, Dominique Alberte li voyage beaucoup dès son enfance, notamment dans l’océan Indien, plus tard en Amérique du Sud et en Amazonie ; elle a vécu plusieurs années en immersion totale avec deux tribus amérindiennes sur le fleuve Oyapock. Elle suit un cursus universitaire d’ethnologie et de retour à Paris, suit les cours de l’École Boulle de 1986 à 1990. Actuellement elle vit et travaille à Paris, principalement la peinture monumentale et le dessin dans une nouvelle figuration tendue et épurée, plutôt énigmatique. Ces nombreux voyages et séjours ont indéniablement marqué sa pratique artistique. En tant que plasticienne elle interroge l’humain dans toute sa complexité, là où s’élaborent des questions de contradictions intérieures entre humain et animalité, absence et présence, identité et différence, soi et autrui…

« Pour moi, seule la peinture et la toile peuvent parler de la solitude et de l’amour, de la vie et de la mort, de la poésie et du silence tremblant de l’air. Dans ma peinture actuelle j’essaie de parler de ce courant ténu qui passe entre les êtres quels qu’ils soient avec leur différence, leur difficulté à se parler, se comprendre ou s’aimer. »

Dans cette période grave et incertaine, la galerie souhaite célébrer le printemps : ainsi Les hommes en fleurs de Dominique Albertelli s’épanouiront au Terrain Vagh parmi les Terres arrachées du céramiste fou Alain Vagh-Weinmann, dans ce lieu de liberté́, de métissage et d’espoir.

Artiste(s) :

Dominique ALBERTELLI
Téléchargements :

Date :

Du 27 avril 2022
au 12 mai 2022