App’Art Ephémère

Du 27 juin au 13 juillet, La Galerie Terrain Vagh invite le collectif APP’ART à transformer son espace en un appartement éphémère.
Cet appartement est issu du dialogue entre artistes et designers. Chaque pièce propose une thématique indépendante. Mis bout à bout, l’exposition propose le portrait morcelé d’un hôte fictif, incarné tour à tour par les artistes, les médiateurs et les visiteurs.
___________
Transformée en lieu de vie (un salon, une chambre, une cuisine, un boudoir, un atelier), la galerie devient l’espace de tous. Un espace familier dans lequel chacun peut prendre place et se mettre à son aise. Les meubles sont conçus par de jeunes designeuses et les œuvres par des artistes émergents comme confirmés. Chaque pièce réunit des œuvres diverses et accumulées par l’hôte dans le temps et au gré de ses humeurs. Chaque oeuvre est inspirée et en corrélation avec la pièce dans laquelle elle se trouve :
Nous entrons par le salon, la pièce destinée à l’accueil. C’est un lieu convivial destiné au débat et à l’échange. Il questionne notre rapport aux autres et à la société. La chambre invite à une démarche plus introspective, c’est l’espace de l’intime. Le boudoir est l’espace de la vanité, celui du paraître, consacré à soi. L’atelier est un lieu d’expérimentation, l’art y prend vie …
Dans cet appartement éphémère, vous êtes invités à prendre la place d’un collectionneur, d’un artiste, d’un amateur d’art. Vous êtes invités à échanger et à boire un verre avec les curateurs, médiateurs et autres visiteurs.
Faites comme chez vous !

Artiste(s) :

Téléchargements :

Date :

juin 27, 2019 -
juillet 13, 2019