fbpx

Lou Hubert

Lou HUBERT ASTRUC est céramiste, et vit à Paris.

Sa pratique de la céramique est autodidacte et sa terre de prédilection est le grès chamotté, pour sa texture, et son aspect rugueux. Inspirée par les travaux architecturaux du mouvement brutaliste et moderniste des années 50 aux années 70, elle aime associer l’électricité au grès pour créer des pièces de lumière tout à fait uniques. Des pièces qui jouent avec le clair et l’obscur et savent habiller et illuminer l’espace que les accueille.

Toutefois, Lou s’amuse aussi avec des petites pièces colorées, servies par des émaux aux couleurs profondes et variées. Parmi ces pièces, le cendrier. Un objet du quotidien qu’elle collectionne depuis des années et qu’elle aime particulièrement décliner dans des formes en escalier aux couleurs vives. Le cendrier devient ainsi un objet de déco autant que d’usage.

Après avoir montré son travail une 1ère fois à la Maison Désinvolte lors d’une exposition collective en 2022, Lou a présenté ses céramiques à Paris en juin 2024, à l’occasion de l’invitation de la peintre Emmanuelle Renard, dans l’atelier de l’artiste.

Aujourd’hui et pendant tout l’été 2024, les petits formats LHA (Lou HUBERT ASTRUC) sont exposés et vendus à la Galerie Terrain Vagh.

Artiste :

Lou Hubert