fbpx

Emballer l’Univers

Emballer l’univers Céramiques et Photographies

Emballer pour insuffler une seconde vie aux choses. Est-ce un geste artistique commun aux deux artistes de la nouvelle exposition de la galerie Terrain Vagh?

Par le procédé d’une transformation enveloppante, le céramiste et le photographe nous incitent à poser un nouveau regard, à la fois étrange, mystérieux et esthétique, sur ce qui nous entoure : objets, paysages, totems et monolithes.

En photographiant des ballots réfléchissants, Pierre-Mary Armand nous fait découvrir les multiples réverbérations du paysage auvergnat. Quant à Alain Vagh-Weinmann, il sublime les objets, des plus ordinaires aux plus improbables, comme « les sept poteaux capitaux », immenses pylônes EDF se dressant en monolithes phalliques chez lui en Provence. En recouvrant ces objets de céramique de Salernes selon une technique traditionnelle, l’artiste les enveloppe ainsi d’une seconde peau sensuelle.

La galerie Terrain Vagh est heureuse de vous inviter à percevoir et imaginer le monde autrement, avec son exposition « Emballer l’univers » qui ouvrira ses portes le 10 mai et se poursuivra jusqu’au 24 juin 2023.

Artiste(s) :

Alain Vagh-Weinmann
Pierre-Mary Armand
Téléchargements :

Date :

Du 10 mai 2023
au 24 juin 2023